languageالعربية

Eliminatoires CAN 2017 : la Tunisie ramène un point précieux de Lomé

La Tunisie a obtenu un bon résultat de Lomé en accrochant le Togo (0-0) pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2017. Nos joueurs ont livré une bonne prestation en somme mais ils ont été notamment handicapés par un arbitrage loin d’être à la hauteur.

En effet, l’arbitre Gambien Bakary Gassama n’a pas jugé bon d’accorder un penalty à Mohamed Ali Moncer fauché par un défenseur togolais à la 24e minute avant de refuser un but parfaitement valable du même joueur à la 50e minute pour un hors-jeu imaginaire.

Le match était très fermé tactiquement et les occasions de but étaient extrêmement rares. La frappe de Moncer à la 27e minute n’a pas trouvé le cadre alors qu’Ahmed Akaichi a maladroitement raté l’ouverture à la 54e minute. Par contre notre gardien, Aymen Mathlouthi s’est illustré en stoppant deux tentatives d’Adebayor et d’Ayité aux 20e et 42e minutes.


A noter que les Eperviers ont dominé globalement la première période mais les changements effectués à la pause par le sélectionneu national, Henryk Kasperczak ont permis aux Aigles de prendre les commandes du match et de maitriser tactiquement la seconde période et de se procurer les occasions les plus franches.

La Tunisie prend provisoirement la tête de ce groupe A avec 7 points a exequo avec son adversaire du jour en attendant le résultat final du match entre le Liberia et Djibouti.

Aymen Abdennour: Nous avons réalisé l'essentiel